Je vois des achats Internet+ sur ma facture, qu’est ce que c’est ?

Internet+, une solution de paiement sur facture opérateur mobile ou fixe.

Internet+ fait partie des solutions de paiement sur facture opérateurs proposées par Bouygues Telecom, Euro Informations Telecom¹, Free², Orange et SFR permettant de régler des achats de contenus ou services digitaux en ligne en étant prélevé sur sa facture mobile ou fixe. Cette solutions ne nécessite pas la transmission de coordonnées ou carte bancaires.

Développée afin de proposer des parcours de paiement simplifiés, cette solution est particulièrement adaptées pour les achats ou abonnements à faible montants (limitées par la réglementation à 50€ TTC par achat et 300€ TTC mensuels).

Une solution pratiques et très encadrée

La solution Internet+ a été développée par les opérateurs télécoms afin de faciliter l’expérience d’achat de contenus et services digitaux : VOD, Musique, jeux, informations pratiques, presse…

En quelques clics l’abonné peut donc, grâce à ces solutions, acheter ou souscrire à un abonnement³ rapidement et sans avoir à transmettre le numéro de sa carte bleue ou ses informations bancaires.

Conscients de l’importance de pouvoir assurer à leurs abonnés une consommation contrôlée et responsable, les opérateurs ont particulièrement encadré l’utilisation de la solution Internet+ avec une Charte Déontologique rédigée par les opérateurs avec la collaboration des associations représentatives des éditeurs de services, ainsi que celle de la DGCCRF et de la ARPP.

Cette Charte Déontologique, rappelle non seulement les lois et réglementation en vigueur, mais elle établit également des règles supplémentaires concernant la communication (ex. les informations obligatoires et leur disposition sur toute communication) et la conception (ex. les typologies des services autorisés, étapes obligatoires, …) des services accessibles avec SMS+. Des contrôles du respect de ces Chartes Déontologiques sont effectués régulièrement permettant aux opérateurs télécoms d’agir en cas de pratiques déloyales ou frauduleuses.

Les nouveaux usages avec Internet+

Depuis 2016, grâce à la Loi pour une République Numérique, les solutions de paiement sur facture opérateur peuvent désormais être davantage présentes dans le quotidien des français avec de nouveaux usages.

Que ce soit pour acheter un ticket de transport, ou payer son stationnement, ou encore faire un don, la solution Internet+ s’est adaptée à ces usages. Les français peuvent ainsi bénéficier pour leurs dépenses au quotidien de solutions innovantes qui les libèrent des guichets, des espèces ou encore des parcours laborieux avec la carte bancaire ou la transmission de coordonnées bancaires.

¹Marques d’Euro Information Telecom : Auchan Mobile, Cdiscount, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile.
² Uniquement pour la solution Internet+ box (réseau Wifi).

Cela peut vous intéresser 

Comment retrouver mes achats effectués via Internet+?

Les opérateurs mobiles et fixes mettent à votre disposition un espace-client en ligne, et parfois une application pour vous permettre de suivre votre consommation, et notamment, les achats effectués avec Internet+ […]

en savoir plus

Payer avec Internet+, comment ça marche ?

nternet+ est une solution de paiement dite “sur facture opérateur”.
Cela veut dire que les montants des achats ou abonnements effectués avec cette solution sont reportés sur les factures mobiles ou fixes […]

en savoir plus

Comment contacter l’éditeur d’un service réglé avec Internet+ ?

Les site surmafacture.fr propose un annuaire inversé qui permet de retrouver les coordonnées d’un service réglé avec Internet+.

[…]

en savoir plus

Je veux résilier un abonnement figurant sur ma facture mobile/fixe

Seule la solution Internet+ permet de souscrire à un service sous la forme d’un abonnement. Tout abonnement souscrit via cette solution est sans engagement et peut être résilié à tout moment. […]

en savoir plus