Comment contacter l’éditeur d’un service facturé via SMS+ ?

Trouver facilement les coordonnées d’un service avec l’annuaire surmafacture.fr

Les site surmafacture.fr propose un annuaire inversé qui permet de retrouver les coordonnées d’un service réglé avec SMS+.

Cet annuaire est accessible sur la page d’accueil et le menu supérieur, mais plusieurs accès sont également présents dans les différentes pages de ce site.

Comment utiliser l’annuaire inversé ?

Pour retrouver les coordonnées de l’éditeur d’un service réglé avec SMS+ il suffit de renseigner dans l’annuaire inversé le numéro court à 5 chiffres utilisé pour accéder au service par SMS.

Il est conseillé d’indiquer la date à laquelle le service apparaît sur votre facture ou espace-client opérateur. Cette étape n’est pas obligatoire, l’annuaire indiquera par défaut la date de la saisie de la recherche et celle-ci pourra se poursuivre.

Une fiche détaillée s’affichera, suite à la recherche, avec :

  • le nom de l’éditeur du service,
  • les coordonnées du service-client de cet éditeur et
  • la description du service.

Il est possible de contacter directement l’éditeur via l’annuaire en cliquant sur le bouton “Contacter le service”. Le message rédigé sera envoyé à l’éditeur du service, ainsi qu’à l’association af2m – gestionnaire du site surmafacture.fr.

Il est également possible de signaler le service recherché en cliquant sur le bouton “signaler un problème relatif à ce numéro” pour les trois raisons suivantes :

  • les informations affichées sont erronées,
  • l’éditeur du service est injoignable via les coordonnées indiquées,
  • les pratiques commerciales de l’éditeur de ce service sont déloyales ou frauduleuses.

Les signalements sont essentiels pour aider les opérateurs et les pouvoirs publics dans la lutte contre la fraude.

Annuaire inversé surmafacture.fr

Cela peut vous intéresser 

Payer avec SMS+, comment ça marche ?

SMS+ est une solution de micro-paiement dite “sur facture opérateur”. Cela veut dire que les montants des achats effectués avec cette solution sont reportés sur les factures mobiles […]

en savoir plus

Payer avec Internet+, comment ça marche ?

nternet+ est une solution de paiement dite “sur facture opérateur”.
Cela veut dire que les montants des achats ou abonnements effectués avec cette solution sont reportés sur les factures mobiles ou fixes […]

en savoir plus

Comment retrouver mes achats effectués via  SMS+ ?

Les opérateurs mobiles mettent à votre disposition un espace-client en ligne, et parfois une application pour vous permettre de suivre votre consommation, et notamment, les achats […]

en savoir plus

Je veux contester la facturation d’un service en hors forfait sur ma facture mobile/fixe

Le site surmafacture.fr propose de vous aider à juger la pertinence d’une contestation, et le cas échéant, vous fournit la procédure conseillée […]

en savoir plus