Je souhaite contacter un service figurant sur ma facture opérateur
Trouver facilement les coordonnées d’un service avec l’annuaire surmafacture.fr
Le site surmafacture.fr propose un annuaire inversé qui permet de retrouver les coordonnées d’un service monétisé via les solutions Internet+, SMS+ ou accessible grâce à un numéro spécial.
Cet annuaire est accessible sur la page d’accueil et le menu supérieur, mais plusieurs accès sont également présents dans les différentes pages de ce site.
Comment trouver les coordonnées d’un service ?
L’annuaire inversé surmafacture.fr accepte les services utilisant les solutions SMS+, Internet+ et les services accessibles via un numéro spécial (dit numéro « SVA »).
Sont donc acceptés dans le module de recherche :
Numéros SMS+ à 5 chiffres | Numéros SVA à 4, 6 ou 10 chiffres | Noms de services via Internet+ |
---|---|---|
3XXXX (sauf 36XXX et 38XXX)
4XXXX à 8XXXX
|
08X XXX XXXX
118 XXX
3XXX
|
Toute dénomination de service sans caractères spéciaux |
Il est conseillé d’indiquer la date à laquelle le service apparaît sur votre facture ou espace-client opérateur. Cette étape n’est pas obligatoire, l’annuaire indiquera par défaut la date de la saisie de la recherche et celle-ci pourra se poursuivre.
Les résultats de présente de deux manières :
Numéros SMS+ et Noms de service
Une fiche détaillée s’affichera, suite à la recherche, avec :
- le nom de l’éditeur du service,
- les coordonnées du service-client de cet éditeur et
- la description du service.
Il est possible de contacter directement l’éditeur via l’annuaire en cliquant sur le bouton « Contacter le service ». Le message rédigé sera envoyé à l’éditeur du service, ainsi qu’à l’association af2m – gestionnaire du site surmafacture.fr.
Il arrive qu’une recherche donne lieu à plusieurs résultats pour les services réglés avec la solution Internet+. Dans ce cas, il vous sera demandé, de préciser sur quelle facture figure le service, ainsi que l’opérateur.
Numéros SVA¹
Une fiche détaillée s’affichera, suite à la recherche, avec :
- le nom du fournisseur du service,
- les coordonnées du service-client de ce fournisseur
- la tarification du service
- la description du service.
En cas d’un problème avec un numéro spécial SVA, il est conseillé de le signaler en cliquant sur le bouton « signaler un problème relatif à ce numéro ». Ce signalement anonyme sera visible par les opérateurs télécoms, le fournisseur du service ainsi que les pouvoirs publics. Les informations personnelles fournies sont demandées pour la validation du signalement, et ne seront pas transmises au fournisseur du service.
Les signalements sont essentiels pour aider les opérateurs et les pouvoirs publics dans la lutte contre la fraude.