Je veux désactiver les solutions de paiement sur facture mobile/fixe : Internet+, SMS+, dons, ticketing et les services vocaux payants.

L’option gratuite de blocage des numéros spéciaux payants

Depuis le 1er mars 2018, tous les opérateurs de téléphonie proposent gratuitement une option permettant de bloquer les communications (appels, SMS/MMS) à destination de certains numéros spéciaux payants.

Cette disposition relève du Code de la Consommation. L’arrêté du 26 décembre 2017 liste les numéros visés par cette option.

Attention, chez certains opérateurs, cette option peut également bloquer tout achat de contenus et de services auprès d’éditeurs tiers avec la solution, Internet+, ou via les stores.

Le plafonnement des achats sur facture mobile/fixe

Les appels vers les numéros spéciaux ainsi que vos achats de contenus et de services auprès d’éditeurs tiers, facturés en plus de votre abonnement sont limités par la réglementation en vigueur à 50€ TTC à l’acte et à 300€ TTC mensuels. Vous pouvez cependant chez certains opérateurs limiter ces plafonds ou imposer la saisie d’un identifiant à chaque achat.

Toutes les options disponibles peuvent être mises en place directement auprès de votre opérateur sur votre espace-client en ligne.

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